magazine Village - Portraits, Territoires, Savoir-faire Village Magazine - Portrait -  Territoires - Savoir-faire
Accès à mes informations personnelles Petites annonces Newsletter Notre Librairie Village MAGAZINE :: Portrait -  Territoires - Savoir-faire ::
Village MAGAZINE :: Portrait -  Territoires - Savoir-faire ::

Actualités
Portraits
Territoires
Vivre simplement
Points de vue

L'équipe
Nos activités
Nos partenaires
Pour venir nous voir
Les sites amis
Pour vous installer
Elus, animateurs
Vos commandes
Espace presse





















Accueil > Mardi 17 Octobre 2017
Annonce
Actualités
En bref
Actualités > Actualités > En bref
Femmes de Fermes en Avignon du 4 au 26 juillet


Après une tournée à travers la France, la pièce Femmes de Fermes revient à Avignon où elle avait reçu le Coup de cœur du Club de la presse en 2012.


Un spectacle qui dévoile le quotidien héroïque de femmes en milieu rural, écrit à partir de témoignages collectés dans le Haut Doubs.
L’amour, les enfants, les vaches, la lessive, les comptes : si les femmes qui vivent aujourd’hui à la ferme en ont fait le choix, leur vie demeure un combat. 3 comédiennes de générations différentes mêlent confessions, anecdotes et scènes de la vie de tous les jours pour dresser le portrait d’un monde en mutation, dévoilant ce que le quotidien des femmes a d’héroïque, à la campagne comme à la ville.

« Tout a changé ici, et ça s’est pas fait tout seul... »


La pièce, adaptée de l’essai sociologique de Marie-Anne Dalem, met en lumière les témoignages d’une quarantaine de femmes interviewées dans le Haut-Doubs dont la condition a considérablement évolué ces 70 dernières années. L’objectif de cette création collective est de redonner une parole vivante à ces récits, souvent émouvants, parfois drôles mais toujours vrais.

La compagnie fait ainsi le pari de montrer au public, rural comme citadin, comment le théâtre peut raconter leur histoire.


Objectif : Montrer l’évolution de la condition paysanne et féminine

Fondée dans le Doubs en 2008, la compagnie Paradoxe(s) cherche à mettre en valeur un territoire et un héritage humain pour faire entendre au delà de la région et par delà les préjugés, la parole de ces femmes. Il ne s’agit pas seulement de témoigner, mais de donner du sens au témoignage, de montrer sur un plateau ce que l’intimité de ces femmes a d’universel et d’héroïque. Ces histoires rendent hommage aux « femmes de fermes » en montrant leurs difficultés, leurs inquiétudes mais aussi leurs joies, attentes et espoirs. Elles ne sont plus des femmes d’agriculteurs, ce sont des femmes agricultrices dont la profession est désormais reconnue, assumée et voulue.


Représentations tous les jours du 3 au 26 juillet à 11h30 au Théâtre de l’Alizé (générale publique le 3 juillet) avec une relâche le jeudi et une représentation supplémentaire le vendredi à 15h.
115 Rue 58ème Ri, 84000 Avignon - 04 90 14 68 70

Pour en savoir +, cliquez ci dessous sur Article.pdf
DATE : 29 Juin 2015
PDF *: Article.pdf


Prix : 0,00 €



< Page précédentehaut 

www.trouverlapresse.com

Recherche détaillée

Votre panier
0 article
0,00

Partenaires

Nos blogs et forum

Village Magazine
En Kiosque
Hors série
Archives
Village Magazine :: Abonnez-vous ::
Espace Marchand
Abonnements
Livres, documents…
Contactez-nous Mentions légales