magazine Village - Portraits, Territoires, Savoir-faire Village Magazine - Portrait -  Territoires - Savoir-faire
Accès à mes informations personnelles Petites annonces Newsletter Notre Librairie Village MAGAZINE :: Portrait -  Territoires - Savoir-faire ::
Village MAGAZINE :: Portrait -  Territoires - Savoir-faire ::

Actualités
Portraits
Territoires
Vivre simplement
Points de vue

L'équipe
Nos activités
Nos partenaires
Pour venir nous voir
Les sites amis
Pour vous installer
Elus, animateurs
Vos commandes
Espace presse





















Accueil >  24 Septembre 2017
Annonce

Le groupe de presse Michel Hommell
Michel Hommell est passionné par la campagne, PDG du groupe de presse Michel Hommell (Echappement, Télé cable satellite, Parapente…), il s’est associé à notre équipe à l’occasion du passage en kiosque du magazine en avril 1995.
Il partage son temps entre Saint Cloud, siège du groupe, et Lohéac, petit village de Bretagne où il a monté le musée de l’automobile, et contribué à la création de nombreux commerces, activités et services dans la commune.

Groupe Michel Hommell. 58/50 bd Sénard. 92210 Saint cloud.

L’agence Aprim
Laurent Cauville est à l’origine de la conception graphique de L’Acteur Rural et de Village Magazine au côté de Sylvie Le Calvez et de Claire Lelièvre, les deux fondatrices de la revue. Dès le début de l’aventure, l’agence Aprim s’est associée au projet. C’est toujours l’un de ses plus fidèles partenaires.

Agence Aprim. 56 avenue Albert 1er. 14000 Caen. Tél : 02 31 35 86 10.
  http://www.aprim-caen.fr

Les acteurs des territoires qui souhaitent faire vivre leur pays
Les collectivités locales qui ont une volonté de dynamiser leur territoire, d’accueillir de nouvelles populations, d’améliorer le cadre de vie sont des partenaires privilégiés de Village Magazine.
C’est grâce à leur contribution que nous éditons des rubriques spécifiques pour permettre au public de s’installer sur ces territoires et des hors-séries, véritables outils à destination des porteurs de projet (Massif central, Côtes d’Armor, Allier). Pour voir les hors-séries, cliquez ici

Le collectif ville/campagne
Sylvie Le Calvez, directrice de la rédaction de Village et Josée de Félice, ancienne responsable du DESS de développement local de Paris VII sont les deux fondatrices du collectif Ville/Campagne qui compte aujourd’hui 22 membres publics, privés, associatifs.
C’est un espace de réflexion privilégié sur les questions de migrations ville/campagne, un espace de conseil et une force de proposition.
Avec la chaine Demain.tv, le Collectif Ville Campagne et l'équipe de Village animent le forum de l'installation à la campagne.

Collectif Ville-Campagne. 24, av du Président Wilson. 87700 Aixe sur Vienne. Tél : 05 55 70 47 00.
  http://www.installation-campagne.fr
  http://www.installation-campagne.fr/forum/

Savoir-Faire et Découverte
Savoir Faire & Découverte propose des stages pratiques et des « tests métiers » dont l’objet est de permettre au public d’apprendre à faire soi-même et/ou de tester une nouvelle activité à forte valeur ajoutée environnementale. L’association s’appuie pour cela sur un réseau de maîtres de stages, tous qualifiés au niveau des pratiques pédagogiques. Ils ont été choisis pour leur volonté de partager leur savoir-faire.

La finalité de Savoir faire & Découverte est proche de celle du magazine et les outils sont complémentaires. Les deux structures s’adressent, pour partie, au même public (participant / lecteurs).
Ce sont les raisons qui motivent le partenariat établi entre l'Acteur Rural et l'association, dont l’objectif est un enrichissement mutuel qui se concrétise par une mise en commun de moyens : la participation au comité de rédaction de l’Esprit Village afin de repérer les savoir-faire les plus en adéquation avec la saison d'édition et la détection des personnes ressources pouvant répondre aux interviews.Village contribue également à enrichir le réseau de Savoir Faire & Découverte afin que de plus en plus de personnes partagent leur savoir et leurs gestes. Enfin, ce partenariat a permis de donner naissance à un blog commun sur lequel les lecteurs de l’Esprit Village et les stagiaires du réseau Savoir Faire & Découverte peuvent échanger sur leurs expériences.
  http://www.lesavoirfaire.fr
  http://www.lesavoirfaire.fr/blog

Le jardin école de Montreuil
Village a fêté son n°100 dans l'extraordinaire jardin école de Montreuil. Sur 5 000 m2, la Société régionale d'horticulture de Montreuil (SRHM), association créée en 1878, préserve et anime un patrimoine essentiel de la ville : les murs à pêches. Jusqu'au XXe siècle, les 2/3 de la surface de Montreuil (900 ha) étaient couverts de vergers, abrités par des murs, en majorité construits aux XVIIIe et XIXe siècle.
Progressivement, l'urbanisation a conquis ces terres. Tels les irréductibles gaulois, la SRHM entretient au cœur de la ville, un véritable verger conservatoire sur le site du Jardin école, créé en 1921 grâce au leg des cultivateurs qui décidèrent de mettre en place un lieu de recherche et d’expérimentation collective. Aujourd'hui, le Jardin-école comporte une partie, acquise par le département en 1960 pour les élèves du Lycée des métiers de l'horticulture et du paysage de Montreuil, et une autre partie originelle entretenue par l'association. Cette dernière y a replanté et greffé des arbres et créé un musée ainsi qu'une bibliothèque. Elle organise régulièrement des ateliers pédagogiques et des expositions. À côté de ce havre, des citoyens réunis au sein d'une association Montreuil environnement, défendent un autre lieu emblématique de la ville : le site des Murs à pêches. Ces 38 ha de terres encore agricoles constituées de jardins en friches, proches de Paris et d'une autoroute, suscitent des convoitises urbanistiques. L'association y voit l'opportunité de créer un quartier pionnier de la culture fruitière proche des habitants et qui pourrait s'enrichir d'activités culturelles et sociales. Elle a lancé le 20 juin 2009 une campagne de soutien à ce projet.
  http://www.srhm.fr


Esope Editions
Esope éditions, jeune entreprise située à Clisson, en Loire-Atlantique est spécialiste de la transcription audio ou sonore. Elle transpose la presse magazine écrite en presse magazine à écouter par simple téléchargement.
Ce sont donc les professionnels de la voix d'Esope Editions qui nous lisent des extraits de chacun des numéros de L'Esprit Village.

Quand les yeux et les mains sont occupés, les oreilles sont libres pour écouter une revue audio.
  http://www.esope-editions.com/la-boutique/magazines-mensuels/l-esprit-village


Anat Régie

L'Esprit Village a confié sa régie publicitaire à Anat Régie.
Toujours à votre écoute, Anat Régie est une régie publicitaire réactive à même de proposer une communication adaptée à vos attentes.
Dynamique et efficace, Anat Régie est à votre disposition pour toute demande de tarifs et devis détaillé.

Votre interlocuteur : Mélanie Pasquier
Tél : 01.43.12.38.15
Fax : 01.43.12.38.18
Courriel : anat-regie5@orange.fr

Anat Régie
29 rue de Miromesnil
75008 Paris

Le Groupe Corlet
C'est le groupe Corlet qui imprime L'Esprit Village. Situé à une quinzaine de kilomètres de la rédaction, le groupe, créé par Charles Corlet, a connu un développement exemplaire jusqu'à devenir l'un des leaders de l'imprimerie. C'est une des sociétés du groupe qui assure également le routage du magazine.
Proximité, confiance, écoute et professionnalisme sont autant de termes associés à cette collaboration durable.
Et un coup de cœur pour les éditions Charles Corlet qui promeuvent la richesse de la Normandie, mais aussi le 7ème art, et donnent la parole à des auteurs de tous horizons.
  http://www.corlet.fr
  http://www.corlet-editions.fr

PARCOURS FRANCE, le salon pour réaliser vos projets en Régions !
Mardi 14 octobre de 10h à 20h, rendez-vous sur PARCOURS FRANCE (7ème édition), le Salon pour Vivre et Réaliser vos Projets en Régions, à Paris Espace Champerret (17ème). Le salon Parcours France (ex. PROVEMPLOI) accueille chaque année plus d’une centaine d’exposants et quelque 8 000 visiteurs dans leurs projets en régions !

Plus d’un million de personnes changent de région chaque année, dont 200 000 Franciliens. PARCOURS FRANCE est l’occasion parfaite pour trouver votre prochaine destination et préciser tous vos projets ! Vous êtes à la recherche d’un meilleur cadre de vie, en ville ou à la campagne ? Vous cherchez un job ou des contacts en régions ? Vous réfléchissez à créer votre entreprise ou à vous reconvertir ? A votre tour, suivez la voie de plus de 50% de nos visiteurs qui ont concrétisé leur projet après leur visite !
  http://WWW.PARCOURSFRANCE.COM

www.trouverlapresse.com

Recherche détaillée

Votre panier
0 article
0,00

Partenaires

Nos blogs et forum

Village Magazine
En Kiosque
Hors série
Archives
Village Magazine :: Abonnez-vous ::
Espace Marchand
Abonnements
Livres, documents…
Contactez-nous Mentions légales